23 août 2023

Olivier de Bonhome, Président de la Commission de Services aux membres

 

Comme annoncé lors de l’Assemblée Générale, l’Institut se tient au service de ses membres et souhaite offrir un soutien optimal pour faciliter la pratique des activités professionnelles au quotidien.

L’une des grandes difficultés à laquelle nous sommes confrontés consiste en la complexité croissante et l’évolution constante de la législation qui se rapporte à la profession.

C’est pourquoi la proposition du président de l’ICCI, Lieven Acke, visant à offrir un accès en ligne à une base de données législative de la Charte, « Omnilegie », a été bien accueillie et approuvée par le Conseil de l’IRE.

En effet, Omnilegie contient une vaste collection de législations avec annotations. Chaque code annoté, comme le Code des sociétés et des associations, le Code de droit économique, le Code civil, le Code pénal, …, peut donc être consulté.

En outre, l’outil de recherche puissant et convivial permet de trouver rapidement ce que vous cherchez. Les fonctions de recherche sont très poussées et permettent de chercher séparément des commentaires, de la bibliographie et de la jurisprudence par article de loi (en ce compris ceux de la loi du 7 décembre 2016 et les arrêtés royaux).

En tant que président de la Commission de Services aux membres, je me réjouis dès lors de pouvoir vous annoncer qu’Omnilegie sera mis gratuitement à disposition des réviseurs d’entreprises et des stagiaires via le Portail.

Nous espérons que cela vous sera utile et restons à l’écoute de vos remarques et suggestions.

Peut également vous intéresser

Communication 2022/08 : Modification des conditions d’octroi et de retrait de la qualité de réviseur d’entreprises par l’Institut et exception étendue au secret professionnel

Abrogations de quelques anciens arrêtés royaux

Les règles d'accès à la profession de réviseur d'entreprises sont actualisées