Outre les missions légales, il existe toute une série de missions pour lesquelles une entité peut faire appel à un réviseur d’entreprises :

 

Missions d’évaluation de sociétés
Due diligence (analyse d’informations financières – acquisitions / investissement)
Restructurations
Expertises judiciaires
Attestation sur la qualité d’informations non financières
Mission d’évaluation du contrôle interne et de l’organisation administrative et mission d'appréhension de risques
Mission d’appréhension des risques
Mission de procédures convenues (agreed upon procedures)
Mission de conseil et d’assistance aux entreprises en droit des sociétés, en droit comptable ou en droit fiscal

Le travail du réviseur d’entreprises est encore trop souvent associé à l’audit (ou contrôle légal des états financiers). Pourtant, le réviseur d’entreprises peut également être un partenaire privilégié dans de nombreuses autres situations auxquelles est confrontée une organisation ou entreprise.  

Brochure-deja-pense-a-un-professionnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette brochure vous guidera à travers ces différentes missions du réviseur d’entreprises et précisera ce que vous pouvez en attendre. Il est important de déterminer dès le départ le degré d’assurance que vous souhaitez obtenir concernant les informations (financières ou non financières).

Par sa connaissance de l’organisation et son rôle d’expert, le réviseur d’entreprises offre une plus-value au processus des informations financières ou non financières et permet de transformer des faiblesses en opportunités.

La présente brochure clarifie les différents types d’attestation qui existent en fonction des différents types de missions.