Service accès à la profession

T. 02/512.51.36
F. 02/512.78.86
E. stage@ibr-ire.be

Astrid Van Droogenbroeck

Astrid Van Droogenbroeck

Chef de service
T. 02/509.00.07
E. a.vandroogenbroeck@ibr-ire.be

 

Sandra Hovart

Management assistant
T. 02/509.00.08
E. s.hovart@ibr-ire.be

 

Hilde Meeussen

Management assistant
T. 02/509.00.21
E. h.meeussen@ibr-ire.be

 

Le stagiaire doit présenter annuellement un rapport relatif aux activités de stage effectuées durant l’année de stage.

Les activités de stage doivent être reprises dans un journal de stage électronique, disponible via le portail IRE du stagiaire, dans la rubrique « Mon profil » - onglet « Journal de stage » - « établir un journal de stage ».

Le journal de stage doit être complété au cours d’une période d’une année de stage à savoir du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Les stagiaires qui ont changé de maître de stage durant l’année de stage doivent établir un journal de stage par maître de stage. Cette règle vaut également pour les stagiaires qui effectuent leur stage sous la supervision de deux maîtres de stage.

Le journal de stage validé par le maître de stage doit être introduit pour le 16 août 2021 au plus tard via le portail de l’IRE. Aucune exception ne sera faite par rapport à cette deadline.

Attention, il sera techniquement impossible d’introduire un journal de stage après cette date. Il est donc essentiel que le journal de stage soit établi et validé électroniquement par le maître de stage dans les temps (au plus tard le 16/08). Les journaux de stage qui n’ont pas été validés  par le maître de stage ne peuvent pas être transférés à la Commission de stage.

Les stagiaires qui ne sont pas encore admis à l’examen d’aptitude devront introduire le modèle 1 du journal de stage (c’est-à-dire le journal de stage avec une description détaillée des activités effectuées). Les stagiaires admis à l’examen d’aptitude doivent introduire le modèle 2 du journal de stage (ce journal de stage comprend un aperçu du nombre d’heures prestées, sans une description détaillée des activités). Le modèle correct sera automatiquement ouvert lors de la création du journal de stage via le portail (en fonction du statut du stagiaire).

Chaque page du journal de stage électronique comprend en haut, à droite, un bouton avec des instructions. Lisez-les attentivement avant de compléter le journal de stage.

La signature du maître de stage a été remplacée par une validation électronique. Dès que le journal de stage sera transféré au maître de stage, celui-ci recevra un e-mail automatique. Le journal de stage à valider sera accessible au maître de stage via le portail de l’IRE.